Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Logement Construction Ville Durable

Une première rencontre du CRHH consacrée à l’investissement locatif en Auvergne-Rhône-Alpes

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 26 octobre 2018 (modifié le 7 novembre 2018)

Le 25 octobre 2018 après-midi, la DREAL a organisé une première rencontre du CRHH.

Cette nouvelle instance a vocation à favoriser le partage d’informations et les échanges entre acteurs du logement sur des thématiques diverses (études, sujets d’actualités, etc.) en rassemblant les membres du CRHH plénier et des personnes qualifiées.

Cette première rencontre intitulée : « L’investissement locatif dans la production de logements : enjeux, bilan et perspectives » a permis de réunir divers acteurs (associations, collectivités territoriales, fédérations professionnelles, promoteurs et services de l’État) et d’exposer les résultats d’une étude confiée par la DREAL au Cerema Nord Picardie.

Le Cerema a ainsi présenté des chiffres régionaux et infra-régionaux pour objectiver le poids de l’investissement locatif défiscalisé dans la production de logements en Auvergne-Rhône-Alpes et identifier les caractéristiques des logements issus de ce dispositif.

Diaporama à télécharger en bas de cette page

Une intervention du bureau du budget du logement et de l’aménagement de la DHUP a permis de présenter les actualités du sujet.

Enfin, une table ronde rassemblant la communauté d’agglomération Porte de l’Isère, le bureau d’études Adéquation, la Chambre des notaires du Rhône, l’Union régionale de la Fédération des promoteurs immobiliers et l’UNPI 69 a permis d’évoquer les tendances récentes observées par les professionnels et d’engager un débat sur les effets de l’investissement locatif défiscalisé sur les marchés locaux du logement.

Les supports de présentation sont téléchargeables ci-dessous.
Une cinquantaine de personnes réunies à la DREAL

En savoir plus sur le CRHH.


Télécharger :