Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Prévention des Risques

Travaux à proximité des canalisations de gaz : sensibilisation des maires et des entreprises

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 23 mars 2016
La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes a réalisé en Savoie le 16 mars 2016 une action de sensibilisation auprès des maires et des entreprises sur les risques d’accidents liés aux travaux à proximité des canalisations de gaz.

Cette action était organisée dans les locaux de l’INSEEC de Savoie Technolac du Bourget-du-Lac, sous la présidence de la directrice de cabinet du préfet de la Savoie et avec la collaboration du SDIS73 et de GrDF.

Une présentation de la réglementation relative à la prévention des endommagements de réseaux a été réalisée par des agents de l’unité inter-départementale Deux Savoie et du service de prévention des risques industriels, du climat, de l’air et de l’énergie (PRICAE) de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes.

L’objectif de cette action était de sensibiliser davantage les collectivités et les représentants des entreprises de travaux publics à la prévention des dommages aux ouvrages. Elle a été motivée par le constat réalisé durant ces derniers mois dans le département de la Savoie, d’une augmentation des dommages aux ouvrages lors de l’exécution de travaux par les entreprises du BTP, généralement sous la maîtrise d’ouvrage des collectivités.

Le communiqué de presse de la Préfecture et de la DREAL (format pdf - 259.7 ko - 23/03/2016)

L’information sur le site de la préfecture de Savoie (73)

Les participants