Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Infrastructures routières

Tests réussis pour le viaduc de Taulhac !

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 8 septembre 2016 (modifié le 13 septembre 2016)

Le 05 février 2013, les essais en charge ont eu lieu sur le viaduc de Taulhac et ils ont démontré que l’ouvrage est apte à supporter les véhicules amenés à circuler dessus, une fois le contournement mis en service.

Toute la journée, 32 camions de 26 tonnes, provenant de plusieurs entreprises locales de BTP, ont été positionnés à divers endroits sur le tablier du viaduc, permettant ainsi de constater et de confirmer les calculs des ingénieurs sur le fléchissement de l’ouvrage sous les charges prévues.

Après cette phase d’essais prévue dans le marché de construction du viaduc, cet ouvrage peut donc être réceptionné par le maître d’ouvrage, à l’exception des peintures des poutres métalliques du tablier qui seront réalisées au printemps dès que les conditions météorologiques le permettront.

Le viaduc est désormais opérationnel et pourra dans un proche avenir être utilisé par les entreprises travaillant sur le Contournement. Il leur permettra de franchir le vallon de Taulhac sans emprunter le réseau routier existant, limitant ainsi la gêne aux riverains et aux autres usagers.