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Infrastructures routières

Actualités de 2020

Les travaux du premier marché (appelé TOARC n°1), interrompus le 17 mars 2020 du fait de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 ont repris le 27 avril 2020. Le chantier du viaduc du Frayol au Teil devrait démarrer à la fin mai 2020.
 
La canalisation de transport gaz entre Issoire et Brioude croise l’actuelle RN 102 et la future route express liant l’A75 et Brioude au sud d’Arvant, sur la commune de Bournoncle-Saint-Pierre. Il est nécessaire de la déplacer pour l’enfouir de 2,5 mètres sous la future route, sur une longueur d’environ 140 mètres.
 
Les travaux de construction du revêtement final des chaussées sur le contournement sud d’Aurillac de la RN122, entre les giratoires du Bousquet et de la Poudrière, vont débuter le 26 mai 2020. Ce chantier va nécessiter des restrictions de la circulation, avec notamment la fermeture du contournement sud d’Aurillac du 02 au 12 juin 2020.
 
Cette mission de prospection foncière, dont l’échéance est fixée à fin 2021, est menée par Conservatoire d’Espaces Naturels (CEN) Auvergne en coopération avec la Société d’Aménagement Foncier et d’Établissement Rural (SAFER) Auvergne-Rhône-Alpes.
 
Cette seconde réunion a eu pour objectif de partager avec les acteurs concernés le suivi des mesures environnementales dans les domaines de la faune, de la flore, de la qualité et de la préservation des écosystèmes aquatiques.
 
L’ouverture de la nouvelle section "Garric-Poudrière" permet de raccorder la RN122 à la RD920 et de rendre effectif le contournement routier sud d’Aurillac.
 
Mme le préfet du Cantal a inauguré le contournement sud d’Aurillac en présence de Bruno Faure et Michel Roussy respectivement présidents du Conseil départemental du Cantal et de la Communauté d’Agglomération du Bassin Aurillacois, cofinanceurs du projet porté par l’État.
 
Les travaux de mise à 2x2 voies de la RN102 entre l’A75 et Brioude vont débuter en mars 2020 par la réalisation du viaduc de la Leuge.
 
Nous vous proposons dans cette vidéo, de visualiser les phases de préparation et les poussages des charpentes. C’est à l’aide d’un treuil assurant 250 tonnes de poussée que le premier poussage s’est déroulé le 29 juillet 2019, le second le 5 août 2019.
 
Au sommaire de ce numéro 3 : les dernières actualités, un retour sur la visite de chantier du 29 septembre 2019, des infos circulation et l’interview de 2 entreprises au cœur du chantier.
 
Le décret a été signé le 24 décembre 2019 par le premier ministre et publié le 27 décembre 2019 au Journal Officiel.