Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités

Restitution du séminaire "La prévention des inondations : vers une intégration territoriale du risque"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 8 février 2018 (modifié le 16 février 2018)

En coordination et avec le support du Service Prévention des Risques Naturels et Hydrauliques (PRNH) de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes, l’Association Rivière Rhône Alpes Auvergne (ARRAA) a organisé vendredi 26 janvier 2018 un séminaire autour de "La prévention des inondations : vers une intégration territoriale du risque".

Plus de 100 personnes ont participé, parmi lesquels des représentants des collectivités porteuses de SLGRI et de projet PAPI, la région Auvergne-Rhône-Alpes,l’agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse, l’agence française de biodiversité, des bureaux d’études et les services de l’État (quelques DDT de la région, DREAL du bassin Rhône-Méditerranée, Service régional de prévention des risques naturels et hydrauliques….).

Cette journée, qui s’inscrivait dans la continuité du séminaire "PAPI 3" organisé le 21 septembre 2017 par la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes, proposait de faire un tour d’horizon des axes de la gestion du risque inondation et de questionner les leviers de réussite comme les difficultés à leur mobilisation. Les thématiques ont été abordées avec l’appui d’une intervention institutionnelle suivi d’un retour d’expérience. Il s’agissait surtout de fournir des clés pour engager la réflexion et non une méthodologie détaillée de chaque axe que l’on peut retrouver dans un PAPI (Programme d’Actions de Prévention des Inondations).

Retrouvez l’intégralité des présentations sur la page dédiée du site de l’ARRAA.