Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Logement Construction Ville Durable

Réunion plénière du comité régional de l’habitat et de l’hébergement du 11 mars 2021

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 mars 2021 (modifié le 2 avril 2021)

Avec un ordre du jour conséquent, cette première séance de l’année était en grande partie consacrée aux bilans 2020 et aux programmations 2021 des aides à la pierre, incluant les nouveaux financements issus du plan France Relance.
La Banque des Territoires et Action logement ont également présenté leurs mesures de soutien financier en faveur du logement, renforcées pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire.
La Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement (DIHAL) est intervenue pour présenter le nouveau modèle d’action publique "le service public de la rue au logement", et le Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes a présenté l’état d’avancement dans notre région du déploiement du Service public de la performance énergétique de l’Habitat (SPPEH).

Organisée une nouvelle fois en visioconférence, cette réunion a réuni une centaine de personnes au plus fort de la séance.

À l’issue de la réunion, l’avis des membres du CRHH a été recueilli par voie électronique au sujet de la modification du règlement intérieur et des programmations 2021 des aides à la pierre des parcs publics et privés.
Pour les prochaines séances, la modification du règlement intérieur permettra d’organiser directement les délibérations du CRHH dans le cadre de la conférence audiovisuelle.

Consultez le diaporama et le compte-rendu de séance (format pdf - 151.8 ko - 02/04/2021) .