Réserve naturelle nationale de Chastreix-Sancy (63)

Demande de maintien de l’empierrement temporaire d’accès à la plantation d’épicéas de la Montagne du Mont, pour une période de 5 ans reconductible sous conditions, pour la restauration écologique et paysagère de ce site dans la réserve naturelle nationale de Chastreix-Sancy


La demande du Département du Puy-de-Dôme

Le Département du Puy-de-Dôme a été autorisé par l’arrêté N°2014-148-0002 du 28 mai 2014 à réaliser des travaux pour la restauration écologique et paysagère de la Montagne du Mont (dans la réserve naturelle nationale de Chastreix-Sancy) et par l’arrêté N°15-00216 du 22 mai 2015 à mettre en place un empierrement temporaire pour faciliter l’accès à la parcelle concernée.
La demande consiste en le maintien de l’empierrement temporaire d’accès à la plantation d’épicéas de la Montagne du Mont, en vue des prochaines tranches d’exploitation forestière (a priori en 2022, 2030 et 2038, selon le projet d’aménagement forestier), pour une période de 5 ans reconductible sous conditions.

Une telle demande d’autorisation de modification de l’état ou de l’aspect d’une réserve naturelle nationale fait l’objet d’une procédure spécifique, définie par les articles L. 332-9 et R.332-23 à 25 du code de l’environnement.

Conformément à la charte de l’Environnement, le public est invité à prendre connaissance de cette demande d’autorisation et peut émettre des observations.

La consultation publique relative à cette demande d’autorisation est réalisée uniquement par voie électronique.

Mise à disposition du public du mardi 21 mars au mercredi 5 avril 2017 inclus.



Partager la page