Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Eau Nature Biodiversité
 

Proposition de cadrage méthodologique d’expérimentations

Un certain nombre de territoires se mobilisent afin de mettre en place des expérimentations dans le cadre du Plan national d’actions loup et activités d’élevage. L’objectif principal de ces expérimentations est de réduire durablement les dommages aux troupeaux dans un contexte de présence du loup sur le long terme.

Un porteur de projet (gestionnaire d’un espace naturel protégé, collectivité, groupement d’éleveurs, ONG, etc.) peut proposer une ou plusieurs expérimentations de son choix.
Afin de construire et réunir dès le départ les critères de réussite des expérimentations envisagées, un projet de «  Cadrage methodologique des experimentations (format pdf - 80.8 ko - 23/07/2019)  » a été élaboré.

Les propositions d’expérimentation(s) détaillées sont à communiquer en respectant ce cadre à la DREAL et à la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes d’ici mi-septembre, en vue de leur examen par le Conseil scientifique permanent du PNA,