Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités

Programmation pluriannuelle de l’énergie : donnez votre avis !

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 29 mars 2018

Un outil au service de la politique énergétique

La programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) est l’outil de pilotage de la politique énergétique créé par la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte de 2015. Elle exprime les orientations et priorités d’action des pouvoirs publics pour la gestion de l’ensemble des formes d’énergie sur le territoire métropolitain continental, afin d’atteindre les objectifs de cette loi.

Le présent débat public porte sur la révision de la programmation pluriannuelle de l’énergie qui couvre deux périodes successives de cinq ans : 2018-2023 et 2024-2028. La révision sera finalisée à la fin de l’année 2018.

Nicolas Hulot : Construire ensemble le futur de la France en matière d’énergie

Présentation vidéo Nicolas Hulot  (nouvelle fenetre)
Version texte de la vidéo
"Ensemble construisons le futur de la France en matière d’énergie !" Nicolas Hulot vous invite à débattre, participer et à coconstruire l’avenir énergétique de la France. Des questions primordiales seront abordées, pour nous, notre pays et les génération futures sur le thème de l’énergie. Des choix sont à faire et un tournant doit être pris afin de ne plus utiliser d’énergies fossiles. Quelle énergie voulons-nous pour demain ?

> Répondez au questionnaire du débat