Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Développement Durable et Données

Portail des données communales

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 15 novembre 2016 (modifié le 18 mai 2018)

La base de données communales à pour objectif de porter à la connaissance du public les données environnementales dont dispose la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes.
Cet objectif s’inscrit également dans les orientations de la convention d’AAHRUS qui impose l’accès aux données environnementales sur internet.

Les données mises en lignes correspondent aux dernières mises à jour du SIG de la DREAL.

Périmètre de l’application :

L’ensemble des communes du nouveau périmètre sont désormais accessibles ainsi que les principales données à l’échelle de la nouvelle région.
Attention ! Toutes les données ne sont pas encore intégrées et leurs consolidations seront progressivement mises en ligne dans l’application. Ainsi, l’exhaustivité des informations relatives aux données n’est pas garantie à ce jour. D’autre part, les liens vers les cartographies interactives et les documents PDF ne sont pas encore actifs pour la partie ex-Auvergne, ce chantier étant prévu au premier trimestre 2017.

Cliquer sur l'image pour accéder à l'application  (nouvelle fenetre)
Cliquer sur l’image pour accéder à l’application

Avertissement :

  • les périmètres sont dessinés sur des cartes IGN au 1 :25 000 ou 1 :100 000. Par contre les limites de communes utilisées pour le croisement géométrique sont celles de la BDCarto ou de la BDTopo de l’IGN. Ces référentiels géographiques ne se superposent pas parfaitement. Aussi, un périmètre peut être listé comme appartenant à la commune alors qu’il en est simplement limitrophe. La liste fournie est indicative. Un taux de recouvrement (= pourcentage de la surface communale concernée par le périmètre) est donné pour information. Dans tous les cas mais surtout lorsque ce taux est proche de zéro, il est vivement conseillé de se rapporter à la cartographie interactive ou bien à l’arrêté scanné.
  • les données consolidées à l’échelle de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes seront progressivement mises en lignes dans l’application