Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Infrastructures routières

« On espère la mise en service avant l’été 2018 » Interview RCF 43 - Eric Septaubre

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 mars 2017

Éric Septaubre annonce la date prévisionnelle de la mise en service du contournement, mi-2018. Il rappelle la complexité de cette opération, notamment au niveau de la tranchée couverte d’Ours-Mons, dont la 2e phase du chantier, débutée en mars 2016, ne se terminera qu’à l’automne de cette année.

2017 sera principalement dédiée aux travaux de chaussées et de finitions pour répondre à l’objectif de mise en service à mi-2018 : l’assainissement de surface (les caniveaux, les cunettes) et les corps de chaussées (enrobés, bitume + couche de roulement).

Des mesures ont été réalisées sur place afin de définir des solutions acoustiques et préserver les riverains du bruit (merlons de terre ou écrans antibruit). Le chantier du doublement de la chaussée du pont de Bellevue sera terminé en avril, sans les raccordements, qui seront effectués par la CAPEV dans le cadre du chantier de l’avenue des Belges. Dans la continuité, la DREAL réalisera les travaux de connexion à l’échangeur : deux giratoires et carrefour en tourne à gauche entre la Côte de Tireboeuf et la route de Genebret.

Cliquez pour écouter l'interview