Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transports Mobilité
 

Observatoire Régional des Transports Auvergne

Créé en 1993, l’ORT sensibilise les entreprises à l’évolution de leur secteur et facilite les choix d’investissements et d’équipements des organismes décideurs.

L’observatoire a pour principales missions de :

  • fournir des éléments de réflexion destinés à faciliter les choix d’investissements et d’équipements des organismes décideurs,
  • informer les entreprises sur l’évolution de leur secteur,
  • être un lieu d’échanges aidant à la valorisation de l’offre régionale de transport,
  • sensibiliser un large public à l’importance du secteur des transports pour l’ensemble des activités économiques régionales en termes de valeur ajoutée et d’emplois.

L’ORT Auvergne s’insère dans le réseau national des ORT, animé par le MEDDTL (Ministère de l’Écologie,du Développement Durable, des transports et du logement).


PuceLe site de l’ORT

 
 
8 décembre 2015 : 5e Partenariales du Transport en Auvergne
A l’occasion de ses 20 ans, l’Observatoire Régional des Transports Auvergne organise ses 5e Partenariales du Transport sur le thème de la stratégie logistique au service de la performance des entreprises.
 
Dirigeants d’entreprises de transport : réussir sa transmission… ça se prépare
En Auvergne, un tiers des dirigeants d’entreprises de transport ont plus de 55 ans. Une centaine de ces entreprises changeront de gérant dans les 5 ans à venir pour cause de retraite. Un livret de sensibilisation à la transmission dans les transports les informe sur leurs démarches à engager.
 
4e Partenariales du transport en Auvergne le 20 novembre 2012
L’Observatoire Régional des Transports organise en partenariat avec la DREAL Auvergne les 4ème partenariales du transport en Auvergne et la Journée du transport et de la logistique de l’Allier à Montluçon.
 
Mémento de l’Observatoire Régional des Transports (ORT)
Un mémento propose une vision globale du secteur des transports au niveau régional, au travers d’une analyse des principales données : infrastructures, établissement et emplois, transports de marchandises et de personnes pour chacun des modes, la route, le fer et l’air