Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Infrastructures routières

Les élus de l’agglomération visitent le chantier du Contournement

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 8 septembre 2016 (modifié le 13 septembre 2016)

En présence du secrétaire général de la Préfecture, Clément Rouchouse, et du directeur régional de l’environnement de l’aménagement et du logement, Hervé Vanlaer, les élus de l’agglomération du Puy-en-Velay ainsi que le président du Conseil Général sont partis à la découverte de ce grand chantier.
Miguel Musnier, directeur des infrastructures linéaires de l’entreprise Razel-Bec et Stéphane Roques, directeur de chantier ont commenté ces importants travaux.

Laurent Wauquiez, député-maire du Puy-en-Velay, Jean-Pierre Marcon, président du Conseil général de la Haute-Loire, Michel Joubert, président de la communauté d’agglomération du Puy-en-Velay et Jean-Pierre Vigier ont tenu à souligner l’importance de cet ouvrage qui tout en permettant un gain de temps considérable, près de 30 minutes, pour relier Brives-Charensac à Cussac-sur-Loire, va conduire à une nouvelle dynamique de l’agglomération et contribuera au développement économique du bassin ponot et plus largement sur l’ensemble du département.

Ils ont également mis en avant le professionnalisme des équipes sur le terrain pour le pilotage et le suivi de ce chantier exceptionnel par son ampleur et sa complexité. La communication et l’écoute des riverains ont aussi été soulignées.