Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Energie - Air - Climat - Auvergne
 

Le Schéma Régional du Climat, de l’Air et de l’Energie (SRCAE)

La loi n°2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement, dite loi Grenelle II, prévoit dans son article 68 la réalisation d’un schéma régional du climat, de l’air et de l’énergie. Ce schéma est élaboré conjointement par le préfet de région et le président du conseil régional.

Il détermine :

  • les orientations permettant d’atténuer les effets du changement climatique et de s’y adapter,
  • les orientations permettant de prévenir ou de réduire la pollution atmosphérique,
  • les objectifs qualitatifs et quantitatifs à atteindre en matière d’économie d’énergie, d’efficacité énergétique et de développement des énergies renouvelables aux horizons 2020 et 2050.
 
 
Le SRCAE Auvergne
L’État et la Région Auvergne ont approuvé le Schéma Régional du Climat, de l’Air et de l’Énergie (SRCAE) de l’Auvergne le 20 juillet 2012.
 
Le suivi du SRCAE (Juillet 2014)
Le SRCAE Auvergne définit une liste d’indicateurs renseignés annuellement afin de vérifier la bonne atteinte des objectifs et de suivre sa mise en œuvre.
 
Le suivi du SRCAE (Décembre 2014)
Deux ans et demi après l’approbation du SRCAE Auvergne, le comité de suivi s’est réuni pour la troisième fois le 8 décembre 2014 afin de prendre connaissance de l’évolution des indicateurs de suivi. Les éléments présentés sont détaillés dans cette plaquette.