Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires lance sa campagne de communication pour mieux recruter !




Une campagne pour mettre en valeur la diversité de nos métiers




Cette campagne de recrutement s’inscrit dans un travail global d’amélioration de l’attractivité, de la notoriété et de l’image employeur du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Elle répond à un besoin accru de recrutement puisque 3000 postes sont à pourvoir en 2024 pour répondre aux ambitions de la planification écologique (contre 1500 en 2021).

Elle vient incarner une promesse

Rejoindre le ministère de la Transition écologique, c’est faire son métier ou en apprendre un nouveau, tout en agissant concrètement pour un monde plus durable.

Spot marque employeur (vidéo, durée : 30 s)


10 agents pour représenter les métiers de notre ministère

La campagne installe un territoire visuel impactant et une tonalité attractive, elle donne le sens de l’action du ministère, en valorisant le travail de ses agents. Elle met en scène comment ils et elles contribuent, à leur échelle, par leur travail, à écrire la grande histoire de la transition écologique.

Administration centrale, services déconcentrés… 10 agents volontaires sont les visages de notre ministère dans les communications visuelles de la campagne dont vous pourrez découvrir certains éléments

Selma, chargée de police de l’eau, Morgane, chargée de rénovation urbaine ou encore Pascal, chargé de contrôle de la police en mer.

Faites comme nos agents qui ont fait le choix de nous rejoindre !

Découvrez la diversité des métiers et les offres d’emploi du ministère.



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