Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Infrastructures routières

Le chantier

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 mars 2021 (modifié le 4 mars 2021)
Le périmètre du chantier comprend le secteur du Plovier et le carrefour des Couleures, étendu aux voies desservant les zones commerciales des Couleures et de Laye. Le chantier a été divisé en plusieurs phases qui s’étendent de 2021 à 2024.

Phase 1 : les travaux du Plovier

Bien qu’un peu éloignés du carrefour des Couleures, des aménagements routiers et piétons dans le secteur du Plovier vont débuter dès le 15 mars prochain. Ce sont des travaux préalables indispensables à ceux de la phase 2, qui seront réalisés à proximité immédiate du carrefour des Couleures à partir de 2022.

Giratoire Plovier Nord


Giratoire Plovier Sud

Les aménagements de cette phase :

  • une nouvelle voie depuis le giratoire du Plovier Nord pour faire le lien entre la RN 532 et la RN 7 ;
  • un giratoire nommé Plovier Sud ;
  • l’aménagement d’une voie communale avec un nouveau cheminement piéton d’une largeur de 2,5 mètres le long du chemin du Plovier qui permettra notamment aux résidents du Domaine de Plovier une meilleure accessibilité de la voirie ;
  • un premier bassin de traitement des eaux.

Le montant global de cette phase s’élève 3 millions d’euros (études et travaux inclus).

Pendant toute la durée des travaux de la phase 1, la circulation sera maintenue et s’opérera ponctuellement par alternat sur le chemin du Plovier. À noter qu’il sera fermé durant deux nuits au début du mois de juin afin de réaliser les enrobés d’un seul tenant.
Pour garantir des conditions de sécurité pour tous, la bretelle d’accès à la LACRA depuis le chemin sera fermée de mars à juin afin de réaliser le nouveau giratoire. Des itinéraires de déviation seront mis en place à proximité du chantier.

Des dévoiements de réseaux (eau potable, électricité, etc.) sont programmés de juin 2021 à mars 2022. La phase 2, quant à elle, débutera en 2022 pour s’achever au second semestre 2024.