Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Transports Mobilité

La logistique en Auvergne-Rhône-Alpes : un premier diagnostic

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er avril 2021 (modifié le 12 avril 2021)

La première phase de l’étude s’est attachée à caractériser la logistique sur le territoire régional en présentant ces diverses composantes. Elle est basée principalement sur une étude bibliographique et la valorisation d’éléments existants. Le diagnostic réalisé apporte une analyse sur la demande et l’offre de transport et de services logistiques, les activités de production et de consommation, les gestionnaires de flux, les infrastructures et les modes de transport entre eux, l’implantation des activités, l’emploi et la formation etc…

L’analyse bibliographique était d’autant plus riche que la région Auvergne-Rhône-Alpes a été l’objet de nombreux travaux et études sur les thèmes du transport de marchandises et de la logistique : documents stratégiques et de planification, réflexions prospectives ou études plus opérationnelles.

Consultez la synthèse du diagnostic , le rapport intermédiaire (format pdf - 19 Mo - 29/03/2021) et le rapport bibliographique (format pdf - 2.2 Mo - 29/03/2021) .


Télécharger :