L’année économique et sociale 2007

En Rhône-Alpes, les aéroports régionaux affichent de bons résultats en 2007. Même si des progrès restent à accomplir en matière de transport fluvial, la voie d’eau tend à développer une logistique de transport par conteneurs. Les nouvelles organisations qui se dessinent en matière de transport ferroviaire, et une nouvelle initiative dans le transport routier, contribuent à promouvoir les
transports en commun.

En 2007, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry enregistre une année record, avec 7,3 millions de passagers, soit une augmentation de 8,4 % par rapport à 2006, alors que la croissance du trafic au niveau européen n’a pas dépassé 6 %. C’est encore le trafic international (+10,4 %), qui tire la croissance de l’aéroport en 2007 ; il représente 60 % du trafic total. Le trafic national affiche cependant de bons résultats (+4,4 %). Une forte hausse a été enregistrée sur les lignes "low cost", mais elles ne représentent que 6,6 % du trafic de l’aéroport.

L’année 2007 a été marquée par le développement de l’offre aérienne de Lyon-Saint Exupéry, avec des ouvertures de lignes (vers Moscou, Berlin, Florence et Hambourg). Le nombre de mouvements d’avions (131 000) n’a crû que de 1,6 %, témoignant de l’augmentation de la taille des avions et de leur bon remplissage.

Partager la page