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Infrastructures routières
 

Isère : RN85 - aménagement de l’entrée nord de La Mure

 
 

Isère : RN85 - aménagement de l’entrée nord de La Mure

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publié le 28 novembre 2016 (modifié le 17 mars 2017)

Objectifs de l’aménagement de l’entrée nord de La Mure

  • améliorer la sécurité de l’itinéraire : en limitant les vitesses pratiquées sur la RN 85 à l’entrée de La Mure et en améliorant les échanges locaux avec les zones d’activités dans des conditions de sécurité satisfaisantes. La création d’une bande cyclable contribue également à une meilleure sécurité des usagers.
  • valoriser l’entrée de la ville : en créant des aménagements urbains et des aménagements paysagers.

Des travaux menés en 3 étapes :

  • 1ère étape : réalisation d’un giratoire à cinq branches entre la RN 85, la RD 115c et deux voies communales. Mise en service en juillet 2010.
  • 2ème étape : aménagements de la section courante au Nord du giratoire, notamment par la création d’une contre allée au droit du hameau du Marais. Mise en service en septembre 2011.
  • 3ème étape : aménagements urbains et paysagers de la section de route comprise entre le giratoire et l’entrée de la ville. Travaux prévus en 2013.

Financement

Le montant de l’aménagement de l’entrée nord de La Mure a été fixé à 2,4 millions d’euros. Cette opération est financée à 100% par l’État.

Acteurs du chantier

Maître d’ouvrage :
Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Rhône-Alpes
Service Aménagement Paysages Infrastructures

Maître d’oeuvre :
Direction interdépartementale des Routes (DIR) Centre-Est
Service régional d’exploitation et d’ingénierie (SREI) de Chambéry

Exploitant :
Direction interdépartementale des Routes Méditerranée
Centre d’entretien et d’intervention (CEI) de La Mure