Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Développement Durable et Données

"Fonctionnement et projets innovants" - Fonds de développement de la vie associative (FDVA) - 2ème volet

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 juillet 2018

En 2018, le FDVA est renforcé dans son rôle de soutien au développement de la vie associative. En plus du volet "formation des bénévoles" (dont l’appel à projets 2018 est clos), ce fonds peut financer dorénavant le fonctionnement ou les projets innovants des associations.

Pour qui ?

Ce financement s’adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus (y compris associations sportives).

Quelle est la procédure ?

Ce fonds est géré au niveau départemental, sauf pour les projets à caractère interdépartemental ou régional, dans ce cas les associations devront envoyer leurs projets à la DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour plus d’informations sur les dates limites de dépôts par département, consultez ce lien

En complément, vous pouvez télécharger la note d’orientation du FDVA - 2ème volet "fonctionnement et projets innovants" (format pdf - 139.8 ko - 25/07/2018)

Attention : Dans le cadre de l’instruction de votre dossier par les DDCS(PP) pour les demandes départementales ou la DRDJSCS pour les demandes régionales ou interdépartementales, nous vous conseillons de bien détailler votre projet, et en particulier l’aspect innovant.