Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Eau Nature Biodiversité

Contenu

Enquête sur les lichens : des premiers résultats prometteurs.

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 mai 2017

En 2015 et 2016, la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes entourée de nombreux partenaires* a coordonné une vaste enquête participative sur les lichens forestiers du Massif-Central.

Depuis novembre 2016, ces données font l’objet d’analyses visant à améliorer les connaissances sur l’écologie des espèces qui étaient visées, leur répartition et leur utilité en tant que marqueur environnemental, ou bio-indicateur.

Un premier article de vulgarisation naturaliste vient d’être publié dans la revue Le Courrier de la Nature. Cet article fait état des tous premiers résultats.

Consultez le document : Enquête sur les lichens : des premiers résultats prometteurs. (format pdf - 498.9 ko - 17/05/2017)

Cet article est diffusé avec l’aimable autorisation de la Société Nationale de la Protection de la Nature, que la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes remercie chaleureusement

*partenaires : Muséum national d’Histoire Naturelle, Conservatoire Botanique National du Massif-Central, Office National des Forêts, Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt (DRAAF Auvergne), Association Française de Lichénologie, ATMO Auvergne, Air Lorraine, Société d’Histoire Naturelle d’Autun, Parc Naturel Régional du Livradois-Forez, Société mycologique et botanique du Livradois-Forez.

Pied de page

Site mis à jour le 23 mai 2017
Plan du siteMentions légalesContacts | Authentification | Flux RSS