Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Logement Construction Ville Durable
 

ÉcoQuartiers

 
 
La démarche EcoQuartier
Retrouvez des informations sur la démarche de labellisation EcoQuartier, comment faire labelliser son projet, le calendrier 2017.
 
Panorama de la labellisation EcoQuartier en Auvergne-Rhône-Alpes
5 quartiers label étape 3 et 12 quartiers en projets label étape 2. En 2016, trois nouveaux quartiers ont obtenus le label étape 2, "engagé dans la démarche de labellisation". Collectivités, porteuses de projets d’aménagement durable, en 2017 entrez dans la démarche EcoQuartier !
 
L’animation régionale EcoQuartier
L’animation régionale est orientée en particulier en direction des partenaires de l’aménagement durable et des collectivités engagées dans la démarche. Elle se concrétise par des formations, des appuis ponctuels, de la mise en réseau et la diffusion de bonnes pratiques à destination des élus, des techniciens et de leurs partenaires locaux. Une attention particulière est portée au milieu rural.
 
Les offres de formations gratuites en 2018
  • Découvrir, utiliser et diffuser le Référentiel européen des villes et territoires durables (RFSC), le mardi 27 MARS 2018
 
5 beaux projets bénéficiant du label « ÉcoQuartier »
Parmi les 63 lauréats en Auvergne-Rhône-Alpes, 5 projets en milieux urbain et rural ont été récompensés, dont 4 concernant des territoires de moins de 1 000 habitants et 2 sur des reconversions de friches industrielles.