Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Infrastructures routières
 

Drôme : Déviation de la RN7 à Livron et Loriol


Cette opération consiste en une déviation routière des communes de Livron-sur-Drôme et Loriol-sur-Drôme avec comme principaux objectifs :

  • détourner le trafic de transit nord-sud de la traversée actuelle des deux communes afin d’améliorer la sécurité et la qualité de vie des habitants ;
  • améliorer la fluidité du trafic local et de transit.

Elle s’inscrit dans l’aménagement de la RN7, un itinéraire de délestage de l’A7, avec des carrefours plans et évitant les traversées d’agglomération.

 
 

Actualité

jeudi 16 décembre 2021
Le projet est entré dans une phase opérationnelle au printemps 2021, avec les premières interventions dès septembre 2021.
 
vendredi 29 novembre 2019
L’enquête publique unique regroupant l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique et l’enquête Autorisation Environnementale Unique concernant le projet de déviation de la RN7 à Livron et Loriol est programmée du 29 novembre 2019 au 6 janvier 2020, par arrêté du préfet de la Drôme n° 2019304-0004 du 31 octobre 2019.
 
vendredi 22 février 2019
La réalisation de fouilles par la DREAL sur trois secteurs dans l’emprise de la future déviation de la RN7 doit permettre de parfaire la connaissance du secteur et de son occupation depuis l’âge du Bronze.
 
Présentation du projet
Le projet de déviation de la RN7 à Livron-sur-Drôme et Loriol-sur-Drôme consiste à créer une infrastructure nouvelle de 9,2 km, sous forme d’une route bidirectionnelle sans séparateur central, avec des créneaux de dépassement.
 
Contact
Un formulaire est disponible pour toutes questions relatives au projet de déviation de la RN7 à Livron et Loriol.