Département du Puy-de-Dôme – extension de l’aire de service des Volcans d’Auvergne sur l’autoroute A71

Le projet porté par APRR, concessionnaire de la section autoroutière concernée, correspond à l’extension de l’aire de service des Volcans d’Auvergne sur l’autoroute A71 dans le sens Clermont-Ferrand vers Bourges. Elle se situe sur les communes de Champs et Saint-Agoulin dans le département du Puy-de-Dôme (63). APRR est concessionnaire de l’A71 entre Bourges et Clermont-Ferrand.
L’opération d’aménagement a pour objectif d’assurer la sécurité des usagers empruntant l’aire, mais aussi ceux circulant sur la section courante de l’A71.

Dans ce cadre, APRR a déposé une demande de dérogation au titre du L. 411-1 du code de l’environnement pour destruction de sites de reproduction ou d’aires de repos d’espèces animales protégées, de capture ou d’enlèvement, de destruction et de perturbation de spécimens d’espèces animales protégées, pour un démarrage des travaux fin 2017.

La consultation du public sur cette demande de dérogation et le projet d’arrêté associé était ouverte du vendredi 12 mai 2017 au vendredi 26 mai inclus et n’a pas pas fait l’objet d’observation.

Partager la page