Département de l’Ardèche - Réhabilitation de la ligne électrique 63kV entre Bessèges (Gard) et Les Sallèles (Ardèche)

Le projet porté par la société RTE consiste à réhabiliter la ligne électrique à haute tension 63 kV entre les communes de Bessèges (Gard) et Les Salelles (Ardèche). Ce projet répond à l’objectif d’optimiser le réseau électrique Sud-Ardèche conformément aux orientations du schéma régional de raccordement au réseau des énergies renouvelables (S3REnR, en cours de révision) d’une part, et de sécuriser le réseau conformément au contrat de service public d’autre part. Il consiste donc en le remplacement des conducteurs actuels, datant de 1958, par des nouveaux câbles plus performants et le remplacement de certains supports (pylônes électriques) qui nécessitent d’être consolidés.

Dans ce cadre, RTE a déposé une demande de dérogation à l’interdiction de récolte et de transports de spécimens d’espèces végétales protégées.
Seule la Ciste de Pouzolz (Cistus pouzolzii) est concernée par cette demande, à raison du déplacement et de la réimplantation dans un autre site de 399 pieds.

La consultation du public sur cette demande de dérogation et le projet d’arrêté associé est ouverte du 18 février 2021 au 4 mars 2021 inclus sur la site de la DREAL.

Partager la page