Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Développement Durable et Données
 

Connaissance, observation, statistiques

Bienvenue sur le portail de la connaissance, de l’observation et des statistiques de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes regroupant un grand nombre de publications et données. Pour vous abonner aux publications de la DREAL, c’est ici : inscription aux publications
 
 

Actualité

 samedi 21 mars 2020

Une très bonne année pour les immatriculations en Auvergne-Rhône-Alpes

Pour la cinquième année consécutive, les immatriculations de véhicules neufs en Auvergne-Rhône-Alpes sont orientées à la hausse, avec une augmentation des ventes de 0,8 % par rapport à 2019.

 
 lundi 2 mars 2020
Ce document réalisé en 2019 par l’Observatoire Régional Climat, Air et Energie (ORCAE) présente les principaux chiffres-clés de 2016 pour les domaines du climat, de l’air et de l’énergie en Auvergne-Rhône-Alpes.
 
 mardi 28 janvier 2020
En 2018, en Auvergne-Rhône-Alpes, les achats de terrains à bâtir par des particuliers en secteur diffus ont diminué, passant de 9 948 en 2017 à 9 022, soit une baisse de 10 %. Cependant, le nombre de transactions reste supérieur à ce qu’il était en 2013. Les surfaces moyennes acquises n’évoluent quasiment pas par rapport à 2017.
 
 mardi 14 janvier 2020
Ce Cahier statistiques n°50 de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes présente une déclinaison des principaux indicateurs de vulnérabilité énergétique selon la région, le département, les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) (de plus de 20 000 habitants), groupements d’EPCI et communes (de plus de 20 000 habitants) en Auvergne-Rhône-Alpes.
 
 jeudi 19 décembre 2019
Malgré un bon trimestre, les autorisations de logements conservent une tendance baissière, tout comme les mises en chantier dans le résidentiel qui restent en repli. Cette tendance concerne également les surfaces d’activité. Les autorisations de locaux non résidentiels restent globalement en baisse malgré un second trimestre dynamique. Les mises en chantier de locaux évoluent peu.