Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Infrastructures routières

Carrefour des Couleures : démarrage des travaux environnementaux

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 septembre 2020
L’aménagement du carrefour des Couleures commence dès le mois d’octobre 2020 avec un premier marché de travaux de mise en œuvre des mesures compensatoires environnementales.

Confié à l’entreprise ID VERDE, ce chantier est réalisé sur 10 hectares de parcelles situées à l’Est de la RN532 (LACRA).

Il consiste à recréer, avant de détruire les milieux naturels qui seront impactés par le projet routier, des prairies naturelles, des fourrés, des boisements et autres espaces d’habitats naturels pour la faune et la flore. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de l’ arrêté de dérogation à l’interdiction de destruction d’espèces protégées du 24 juillet 2020 (format pdf - 764.3 ko - 04/09/2020) .

L’étape suivante consistera à réaliser les aménagements routiers dans le secteur du Plovier, avec la création du nouveau giratoire du Plovier-Sud, d’une nouvelle bretelle d’accès à la RN532, d’un premier bassin de traitement des eaux, et l’aménagement d’une voie communale. La consultation des entreprises se termine le 25 septembre, après analyse des offres, et période préparatoire, le démarrage de ces travaux est programmé au 1er trimestre 2021.