atelier du 8 juillet 2016 sur la réforme de la gestion de la demande et des attributions de logements : l’information et l’accueil des demandeurs

La première séance de l’atelier consacrée au thème de la réforme de la gestion de la demande et des attributions de logements, qui s’est tenue le 8 juillet 2016 à la DREAL, a été dans un premier temps consacrée à la présentation d’exploitations régionales réalisées par le réseau des agences d’urbanisme des données issues du Système national d’enregistrement (SNE).

Dans un second temps la Communauté d’agglomération du Pays Voironnais et Grenoble-Alpes Métropole ont exposé les démarches que ces collectivités ont engagé en matière d’information et d’accueil des demandeurs, tandis que l’Alpil, association lyonnaise oeuvrant en matière d’accès et de maintien dans le logement, a fait part de son expérience en la matière.

Vous pouvez télécharger ci-dessous le programme de l’atelier du 8 juillet, le support de présentation de l’exploitation des données réalisée par le réseau des agences d’urbanisme et les présentations des collectivités.

Vous trouverez aussi ci-dessous un extrait de la foire aux questions sur le thème du service d’information et d’accueil des demandeurs sur le site extranet de la réforme de la demande et des attributions, ainsi que les principales dispositions législatives et réglementaires relative à ce sujet et codifiées dans le code de la construction et de l’habitation.

Vous trouverez davantage d’informations sur les actions de l’Alpil sur son site internet : www.habiter.org

Partager la page