atelier du 16 décembre 2016 : quand la stratégie d’intervention en copropriété passe par le portage immobilier - les objectifs et les acteurs mobilisés

L’atelier ORHL sur les copropriétés en difficulté qui s’est tenu vendredi 16 décembre 2016 à la DREAL a été principalement consacré au portage immobilier dans les copropriétés.

Après une présentation du contexte régional et du nouveau régime d’aides en faveur de la rénovation énergétique des copropriétés fragiles de l’Anah, les principaux objectifs du portage de lots en copropriété et son financement ont été précisés.

Les expériences menées à Saint-Étienne, d’une part par la ville sur la copropriété du Forum dans le quartier de Montreynaud, et d’autre part par la Société d’Equipement et de Developpement de la Loire dans plusieurs sites, et à Bron Terraillon par la collectivité et le bailleur Logirel (désormais Alliade Habitat), ont illustré différentes modalités d’intervention. Ces pratiques ont été complétées par la présentation de l’USH des premiers résultats de l’étude "renforcer l’intervention des organismes HLM dans le parc privé" commandée à Soliha & Coopération et Famille.

Téléchargez ci-dessous l’ordre du jour de l’atelier, les présentation des intervenants, et le compte-rendu.

Partager la page