Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités

Appel à manifestation d’intérêt - « Mieux aménager les territoires en mutation exposés aux risques naturels »

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 2 août 2019

Le ministère de la Transition Écologique et Solidaire et le Ministère de la Cohésion des Territoires viennent de lancer un appel à manifestation d’intérêt sur l’aménagement de territoires en mutation exposés à des risques naturels.

L’objectif est de faire émerger, dans le cadre d’un concours national, sur ces territoires, des projets d’aménagement aux conceptions innovantes.

Afin d’aboutir à des propositions d’aménagement, cet appel à manifestation d’intérêt se déroulera en 3 étapes :

  1. Appel à manifestation d’intérêt : les collectivités souhaitant participer doivent déposer leur dossier de candidature avant le 20 septembre 2019.
  2. Élaboration des dossiers de sites : avec l’appui du Cerema (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) et le PUCA (Plan Urbanisme Construction et Architecture), les collectivités sélectionnées élaborent leur dossier de site servant de support au concours d’idées (avant automne 2020).
  3. A l’automne 2020, des équipes pluridisciplinaires proposent des idées de construction ou d’aménagement au regard des dossiers de site. Un jury sélectionne, pour chaque site, les idées les plus innovantes. Un prix sera remis aux lauréats par le ministre d’État.

Pour plus d’informations, consultez le site du ministère