Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Eau Nature Biodiversité

Animalle Loup - session de formation été 2021

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 31 mars 2021

La malle "Animalle" loup est un outil pédagogique riche, objectif et flexible qui s’adresse aux enfants de l’école maternelle au collège, mais aussi aux adultes.

Il a été créé en 2010 par l’association SOURS en partenariat avec la DREAL Rhône-Alpes, la Direction interrégionale de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage d’Auvergne-Languedoc-Roussillon, l’Inspection académique des Pyrénées-Orientales et le Rectorat Languedoc-Roussillon. Une attention particulière a ainsi été portée à la cohérence des objectifs pédagogiques avec ceux de l’Éducation nationale.

Sans occulter les difficultés liées à la cohabitation entre le loup et les activités humaines, ce support pédagogique vise à une compréhension équilibrée de la présence du loup en France et permet de travailler en pédagogie de projet pour :

  • mieux connaître la biologie et l’éthologie de l’espèce pour contribuer à démystifier l’animal,
  • mieux comprendre l’impact de la prédation sur les troupeaux domestiques et la situation des éleveurs.

Pour en savoir plus, voir l’InfoLoup n°14

L’association SOURS organise une nouvelle session de formation du 30 juin au 2 juillet 2021. Cette formation s’adresse aux structures souhaitant mettre en place des projets pédagogiques et de sensibilisation autour du loup.

Téléchargez :
le contenu de la formation (format pdf - 322.4 ko - 31/03/2021)
la fiche d’inscription (format pdf - 98 ko - 31/03/2021)

Crédits photographiques : Association Sours