Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités

8 décembre 2015 : 5e Partenariales du Transport en Auvergne

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 novembre 2015
A l’occasion de ses 20 ans, l’Observatoire Régional des Transports (ORT) Auvergne organise ses 5e Partenariales du Transport sur le thème de la stratégie logistique au service de la performance des entreprises.

L’observatoire régional des transports accompagne, depuis sa création en 1993, les acteurs du territoire qui le sollicitent dans leur démarche de compréhension du secteur des transports et de la logistique. Il favorise par ailleurs la concertation et le partenariat entre acteurs.

Co-animé par la CCI Auvergne et la DREAL, il a pour principale vocation de mettre en place et de développer des outils de connaissance et d’information régionale sur les transports, dans un souci de neutralité et d’objectivité. A l’interface du public et du privé, il réunit les principaux partenaires du secteur des transports et de la logistique ainsi, que les organismes qui œuvrent pour son développement.

L’ORT Auvergne s’est attelé ces dernières années à la production d’une base objective de connaissance du secteur logistique dans ses diverses composantes. Conformément à ses missions de diffusion des connaissances et de sensibilisation des entreprises à l’évolution de leur secteur, il a semblé opportun de faire connaître les résultats de ces réflexions.

A quelques semaines de la création de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes, l’ORT organise ainsi un événement permettant de mettre en valeur des initiatives locales, mises en œuvre tant en Auvergne qu’en Rhône-Alpes, dans le domaine de la logistique.

Cette volonté de valoriser les démarches auvergnates, de prendre connaissance de celles mises en œuvre en Rhône-Alpes constitue par ailleurs un moyen d’aboutir à une vision partagée et à l’identification des leviers d’action les plus performants.

Chargement de palettes avant expédition  (nouvelle fenetre)
Chargement de palettes avant expédition
© Laurent Mignaux/MEDDE-MLETR